Lancer des campagnes sur Facebook (et autres) et optimiser sa présence sur les réseaux sociaux

Stratégie social mediaLes réseaux sociaux sont devenus des sources de trafic incontournables et le point d’entrée sur Internet pour beaucoup d’internautes (ou mobinautes). Y être présent comporte de nombreux avantages mais n’est pas non plus sans risque et demande, pour en tirer la « substantifique moelle », la mise en place d’une vraie stratégie de communication… et des compétences spécifiques.

Nous pouvons vous aider à:

  • toucher votre cible dessus en y lançant des campagnes publicitaires (via Facebook Ads ou autre)
  • avoir une présence efficace sur les réseaux sociaux

 

Faire de la publicité sur les réseaux sociaux

Lancer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (via Facebook Ads, LinkedinAds, Twitter Ads…) est un bon moyen de rapidement générer du trafic, des leads ou des ventes. Les possibilités de ciblage sont impressionnantes.

Atraki vous aide à clarifier vos besoins et objectifs, à définir une stratégie adaptée, mettre en place, gérer et suivre vos campagnes.

Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux

Le SMO ou Social Media Optimisation est une « discipline » nouvelle née avec l’essor des réseaux sociaux. Le SMO consiste à optimiser sa présence sur les réseaux sociaux et à profiter de leur formidable potentiel viral: touchez habilement un contact, il en parlera de lui-même à des dizaines d’autres !

Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux, ce n’est pas simplement posséder des comptes sur tous les réseaux sociaux existants. C’est se positionner sur les bons réseaux, savoir pourquoi et comment on y va, quels sont les codes propres à chaque réseau, etc.

Atraki vous accompagne dans votre réflexion stratégique sur le sujet, et vous aide à identifier les opportunités offertes par ces réseaux.

Après un audit de votre situation, Atraki peut vous aider à répondre au type de questions suivantes :

Une fois que nous aurons défini ensemble la stratégie médias sociaux la plus adaptée à vos objectifs et moyens, nous pourrons alors vous accompagner dans sa mise en œuvre opérationnelle: création/amélioration de profils sur ces réseaux, animation de votre communauté (Community Management), prise de parole et développement de votre visibilité auprès de vos cibles, mise en place de mécaniques virales, coordination de projets d’acquisition ou de CRM…

Tristan a réalisé un bon audit de nos besoins. Il a respecté notre cahier des charges et mis en place des moyens efficaces pour notre lancement sur les réseaux sociaux. Tristan réalise aussi des formations à la prise en main des outils qui sont indispensables si l’on souhaite poursuivre l’expérience réseaux sociaux en interne.

~ Stéphanie Louis, Responsable communication Pôle IAR

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