Améliorez votre retour sur investissement
Spécialisé en marketing à la performance (longue expérience en plateforme d’affiliation et pour des e-commerçants orientés retour sur investissements), j’ai une approche plutôt « ROIste » du métier de webmarketer.
J’aurai donc naturellement tendance à vous recommander en premier lieu des actions concrètes visant un retour sur investissement rapide et mesurable. En effet, le principe même du marketing à la performance est de s’assurer de l’utilité et de la rentabilité de vos campagnes d’acquisition.
Quels que soient vos objectifs marketing, je veillerai avant tout à comprendre votre activité et à faire preuve de bon sens pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins et contraintes, sans biais, en essayant de me mettre à votre place.
Si votre objectif numéro un est de développer votre activité sur Internet, tout en restant rentable, vous êtes au bon endroit ! Dépenser beaucoup d’argent en technologies et opérations de communication web est relativement facile. Transformer vos opérations marketing en sources de profit l’est déjà beaucoup moins et suppose de vraies compétences.
Le marketing à la performance est probablement l’une des techniques webmarketing les plus exigeantes car elle suppose non seulement de bien connaître l’ensemble des leviers d’acquisition du web (SEM, e-mailing, réseaux sociaux, comparateurs de prix, sites de contenu, sites de bons de réductions, de cash-back, display, retargeting, RTB…) mais aussi de s’intéresser à l’ensemble des éléments qui affectent la performance d’un site (environnement concurrentiel, présentation de l’offre, attractivité des supports promotionnels, des landing pages, navigabilité du site, parcours client, politique de fidélisation…).
La discipline requiert par ailleurs un sens commercial développé (pour la mise en place et la gestion de partenariats rentables) et une bonne maîtrise des aspects techniques relatifs à la publicité sur Internet (fonctionnement du tracking, connaissance des bonnes pratiques et obligations techniques propres à chaque levier).
Découvrez sur mon site comment je peux vous aider (mise en place d’un programme d’affiliation, d’une campagne de référencement…), ou contactez-moi directement !
~ Anton Bernstein, Entrepreneur & Venture Investor