Vous cherchez un intervenant en marketing digital ?

Un spécialiste des stratégies d’acquisition web pour former vos étudiants

Tristan Seulliet, enseignant marketing digital

Je possède une vingtaine d’années d’expérience en webmarketing. J’ai toujours travaillé sur des problématiques d’acquisition de trafic aussi bien en agence média qu’en plateforme d’affiliation ou pour des start-ups e-commerce, dans une logique de retour sur investissement rapide et mesurable.

Depuis fin 2013, j’interviens en écoles de commerce et à l’université (en entreprise également !) pour transmettre mes connaissances dans le domaine.Intervenant Marketing Digital Tristan Seulliet

Je donne (ou ai donné) des cours de webmarketing:

J’interviens en anglais sur les thèmes suivants:
– Affiliate marketing,
– Measuring marketing performance and ROI / Marketing metrics,
– SEM (SEO & PPC) & Online Advertising

– Stratégies d’acquisition web et référencement payant (pour ce module, j’ai développé une méthode d’enseignement originale à partir du business game e-marketing Simbound),
– E-mailing,
– Affiliation,
– Integrated communication in the digital age

Tristan Seulliet intervient comme formateur Cnam dans le cadre de ma certification e-marketing et e-commerce, ses cours sur le référencement payant sont bien construits. Le sujet n’est pas facile à expliquer à des novices et pourtant il a réussi à être abordable et explicite.

~ Elena Emoy, Chef de projet marketing direct

  • à Neoma Business School, dans le Mastère Spécialisé/MSc Communication d’entreprise pour des cours sur:

    – Le référencement payant,
    – La communication d’un site web (choix des canaux d’acquisition selon les secteurs et problématiques),
    – La préparation au passage de la certification Google Analytics

  • à Kedge Business School pour un cours de E-marketing (Customer Journey, Branding, SEO, SEA, Inbound Marketing, E-reputation, E-commerce & Platform Economy…) à 132 étudiants chinois en Bachelor 3 (en anglais), sur le magnifique campus de Luminy à Marseille et à distance via Teams pour tous les étudiants restés en Chine.
  • à l’ESECAD, dans la formation Webmarketer: dans cette école à distance spécialisée sur le commerce et les métiers du web, je suis formateur référent en marketing et communication digitale.

A ce titre, je :
– Assure des permanences au cours desquelles je réponds aux questions des élèves et corrige leurs devoirs,
– Anime des workshops en présentiel,
– Anime des classes virtuelles,
– Rédige des contenus pédagogiques (notamment un manuel d’introduction au SEO, des devoirs sur différents sujets comme le marketing viral, le marketing relationnel, l’annonceur et son marché, marque et positionnement…).

Tristan a su démontrer son expertise en webmarketing ainsi que ses qualités pédagogiques, dans la rédaction de support de cours et dans l’animation de divers ateliers et classes virtuelles consacrés à ce thème. Les retours élèves ont été très satisfaisants.

~ Anne-Marie Evrard, Responsable pédagogique EMWEB (école aujourd’hui intégrée à l’ESECAD), groupe Skill&You

Je suis également certifié Digital Marketing Instructor par Simbound, le 1er business game dédié à l’enseignement de l’acquisition web. Cela prouve ma capacité à animer de façon efficace des cours de marketing digital originaux, pratiques et ludiques avec cette simulation de référence dans le domaine.

J’ai des cours à confier