Vous cherchez un intervenant en marketing digital ?

Un spécialiste des stratégies d’acquisition web pour former vos étudiants

Tristan Seulliet, enseignant marketing digital

Je possède une vingtaine d’années d’expérience en webmarketing. J’ai toujours travaillé sur des problématiques d’acquisition de trafic aussi bien en agence média qu’en plateforme d’affiliation ou pour des start-ups e-commerce, dans une logique de retour sur investissement rapide et mesurable.

Depuis fin 2013, j’interviens en écoles de commerce et à l’université (en entreprise également !) pour transmettre mes connaissances dans le domaine.

 

Je donne (ou ai donné) des cours de webmarketing:

Tristan Seulliet intervient comme formateur Cnam dans le cadre de ma certification e-marketing et e-commerce, ses cours sur le référencement payant sont bien construits. Le sujet n’est pas facile à expliquer à des novices et pourtant il a réussi à être abordable et explicite.

~ Elena Emoy, Chef de projet marketing direct

  • à Neoma Business School, dans le Mastère Spécialisé/MSc Communication d’entreprise pour des cours sur:

    – le référencement payant,
    – la communication d’un site web (choix des canaux d’acquisition selon les secteurs et problématiques),
    – la préparation au passage de la certification Google Analytics

  • à Kedge Business School pour un cours de E-marketing à 132 étudiants chinois en Bachelor 3 (en anglais), sur le magnifique campus de Luminy à Marseille et à distance via Teams pour tous les étudiants restés en Chine.
  • à l’ESECAD, dans la formation Webmarketer: dans cette école à distance spécialisée sur le commerce et les métiers du web, je suis formateur référent en marketing et communication digitale.

    A ce titre, je :
    – assure des permanences au cours desquelles je réponds aux questions des élèves et corrige leurs devoirs,
    – anime des workshops en présentiel,
    – anime des classes virtuelles,
    – rédige des contenus pédagogiques (notamment un manuel d’introduction au SEO, des devoirs sur différents sujets comme le marketing viral, le marketing relationnel, l’annonceur et son marché, marque et positionnement…).

    Tristan a su démontrer son expertise en webmarketing ainsi que ses qualités pédagogiques, dans la rédaction de support de cours et dans l’animation de divers ateliers et classes virtuelles consacrés à ce thème. Les retours élèves ont été très satisfaisants.

    ~ Anne-Marie Evrard, Responsable pédagogique EMWEB (école aujourd’hui intégrée à l’ESECAD), groupe Skill&You

  • à l’IUT de Troyes, au sein de la licence professionnelle Métiers de la communication (cours sur le SEA).
  • à l’Université de Cergy-Pontoise, auprès des Master 2 Technologies de l’information pour le Marketing et le Management.
  • à Supdepub (groupe Inseec) en Master 1 Digital Marketing et Réseaux Sociaux, dans la filière en français et dans celle en anglais, sur le module SEA: référencement sponsorisé.
  • à l’EM Normandie dans le M2 Management du Numérique pour l’animation d’un serious game sur le Search Engine Marketing.
  • à l’IAE de La Rochelle, en M1 Marketing Digital pour un cours sur la publicité en ligne.

Je déploie également Simbound, le 1er business game dédié à l’enseignement de l’acquisition web. Une façon ludique et originale de mettre en œuvre la pédagogie « learning by doing » pour transmettre des compétences en traffic management aux futurs webmarketers !

J’ai des cours à confier