Le référencement naturel, ça se travaille !

Optimisez votre référencement naturel !

Pour augmenter votre trafic sans investir en continu dans de la publicité online, pensez SEO.

Atraki m’a accompagnée en web marketing sur 3 aspects : amélioration de l’expérience client afin d’améliorer le taux de conversion, optimisation de mon référencement naturel (SEO) et formation à l’achat de mots-clés Google Adwords. Tristan Seulliet, le fondateur d’Atraki, a fait preuve d’un grand professionnalisme et d’une grande pédagogie, tout en allant à l’essentiel car je suis déjà une utilisatrice expérimentée dans ces divers domaines. Je recommande donc fortement ce prestataire pour votre web marketing.

~ Clotilde Ranno, Atelier de chemises sur mesure

SEO signifie Search Engine Optimisation. On parle également de référencement naturel. Le SEO renvoie à l’ensemble des techniques qui vont permettre à un site de remonter en bonne position dans les résultats de recherche naturels fournis par un moteur de recherche en réponse à une requête donnée.

Optimiser son référencement naturel est essentiel car c’est probablement le meilleur moyen d’obtenir gratuitement du trafic de façon pérenne. Évidemment, être bien référencé nécessite de la patience et un travail de fond important : c’est d’ailleurs à ce niveau que se situe le principal investissement. Si vous êtes pressé(e) et souhaitez des résultats garantis et immédiats en référencement, il vous faudra plutôt regarder du côté des campagnes Adwords ou Bing Ads…

Pour faire simple, une URL sera bien référencée sur un mot ou une expression particulière si les moteurs la juge pertinente pour répondre à la requête formulée.

Le travail d’optimisation du référencement d’une URL dans les moteurs de recherche consiste donc à améliorer la perception qu’ont les moteurs de cette URL.

Pour cela, il existe un certain nombre de techniques :

  • Amélioration de la structure du site et de la qualité de son contenu (hiérarchisation, mots clés cible, cocon sémantique…)
  • Amélioration de l’aspect technique du site (balises Hn, alt…)
  • Amélioration de la réputation et de la notoriété du site (SMO, netlinking)

Atraki vous conseille sur ces différents aspects pour vous permettre de bien positionner votre site sur les mots clés importants au regard de votre activité.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message