Référencer son site sur les moteurs de recherche

Soyez présent quand on vous cherche !

Avoir un site bien référencé dans les moteurs de recherche est essentiel pour développer son trafic.

Quand on parle de référencement ou encore Search Engine Marketing (SEM), on distingue généralement :

–          Le référencement naturel (SEO) qui consiste à indexer son site sur les moteurs de recherche et à faire en sorte que les moteurs choisissent de le présenter parmi les premiers résultats lors d’une recherche sur un terme en rapport avec son activité.

–          Le référencement payant (SEA) qui s’apparente plus à de l’achat d’espace publicitaire et permet de faire apparaître sur certains mots clés son site dans des espaces promotionnels dédiés.

Le référencement ne se limite pourtant pas forcément aux moteurs de recherche comme Google. Aujourd’hui, être bien référencé, c’est être présent non seulement sur Google mais aussi sur d’autres carrefours de trafic majeurs comme les réseaux sociaux ou les comparateurs de prix

D’ailleurs, tout est lié et plus un site multipliera sa présence et sa visibilité sur Internet, meilleur sera son référencement, par définition même d’une part, au sens restreint de son bon positionnement dans les moteurs de recherche d’autre part.

Faites-nous part de vos problématiques référencement !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message